Niché à 2324 mètres d'altitude, à la limite entre l'étage subalpin et alpin, le refuge de Prariond est le lieu idéal pour venir découvrir et observer faune et flore.

Image
 

Depuis la terrasse du refuge vous pourrez observer sur votre gauche, en levant un peu la tête, le glacier des sources de l'Isère.

Situé à la frontière de deux grands parc nationaux (Parc Nationnal de la Vanoise et Grand Paradis) et à proximité de réserves naturelles (Grande Sassière et Bailletaz). Le refuge de Prariond est l'endroit rêvé pour l'observation de la faune: bouquetins, chamois, marottes, hermine, grands rapaces tels que le gypaète ou l'aigle royale.

Pour se faire, il vous faudra ouvrir l'œil et être le plus discret possible. Ils sont tout proches.

Une flore incroyable se développe dès la fonte des premiers névés. Le vallon constitué d'un mélange de pelouses alpines et de landes, vous émerveillera par sa diversité de flore tout au long de la saison d'été. Les couleurs d'automnes, après les premières gelées apportent elles aussi des teintes orangées, rouge, moment idéale pour la contemplation. A chaque saison son lot de surprises florales.