Comment venir nous rendre visite!?

 

Le refuge se situe sur la commune de Val d'Isère, dans la vallée de la Tarentaise, Savoie.

Image

 

Pour venir nous voir :

EN VOITURE :

Depuis Bourg-Saint-Maurcie, prendre la D902, direction Tignes, Val d’Isère. Une fois arrivé à Val d’Isère, prendre la direction Col de l’Iseran. Garez-vous au parking du pont St Charles.

 

Pensez à co-voiturer !

Et si vous veniez nous voir en transport en commun !?

EN TRAIN :

La gare SNCF la plus proche est celle de Bourg-Saint-Maurice. Puis il y a des navettes régulières pour vous rendre à Val d’Isère.

Une fois à Val d’Isère, été comme hiver, vous pourrez emprunter les navettes (train rouge) qui vous déposeront directement, soit au Pont St. Charles (l’été), soit au hameau du Fornet (l’hiver).

 

L'ETE

L’accès le plus simple se fait au départ du parking du Pont St. Charles. Une fois à Val d’Isère prendre la direction du Col de L’Iseran, passez le hameau du Fornet, continuez sur 2 kms. Le parking se trouvera sur votre gauche, juste avant le pont. Il est équipé d’un WC sec et de poubelles, pensez à les utiliser !

Image

DIFFICULTE : Absence de passage technique,
DENIVELE : 300 m
TEMPS ESTIME : montée : 1h15 / descente : 2h00
DEPART : Sur la gauche, au bout du parking du pont St Charles rive droite.

A pied:

Depuis le parking du Pont St Charles compter 1h15 pour vous rendre au refuge. Le sentier commence au fond du parking à gauche. Après, un départ un peu abrupt sur une 100ène de mètres, vous longerez les gorges de Malpasset. Ce passage peut être impressionnant mais le sentier est bon.  Le sentier surplombant les gorges vous conduira jusqu’à l’entrée de vallon.  De là vous pourrez apercevoir le refuge un peu plus haut sur votre gauche. Randonnée familiale.

 


Vous pouvez également, venir depuis Val d’Isère.

Image
préparer sa randonnée
L'HIVER :

 

Le départ se fait depuis le hameau du Fornet. Il y a peu de places de parking. Vous pouvez vous garer au hameau du Laisinant et prendre la navette (train rouge) qui vous déposera au hameau du Fornet.