Le Refuge de Prariond est un refuge du Parc National de la Vanoise. Entièrement réhabilité en 2019, il vous offre confort et convivialité au pied des Glaciers des Sources de l'Isère.

Vous retrouvez toutes les informations pratiques pour votre venu au refuge cet été dans l'onglet, Info covid-19.

 

 

  • altitude : 2324 mètres

  • gardé de début mars à fin avril et de mi-juin à mi-septembre

  • capacité d'hébergement en dortoir: 40

  • espace de bivouac: 10

C’est niché à 2324 mètres d’altitude, dans le vallon de Prariond, sur la commune de Val d’Isère, au pied du glacier des sources de l’Isère que vous accueille le nouveau refuge de Prariond.

Ce vallon verdoyant, situé en zone "coeur de parc", dans le Parc National de la Vanoise, surplombé par de grandes falaises (lause et calcaire) abrite une grande richesse tant pour la flore que la faune.

A la frontière avec le parc national du Grand Paradis, vous pourrez observer : marmottes, chamois et bouquetins, ainsi que de grands rapaces tels que le gypaète barbu et l’aigle royal.

Le refuge a été réhabilité dans sa totalité lors de l'été 2019 pour vous apporter confort et chaleur. Lieu ressourçant pour petits et grands, que ce soit pour un repas en famille, une nuitée entre amis ou une virée en solitaire.

Le refuge est composé en rez-de-chaussé, d'une salle commune, vous y trouverez un coin lecture,des jeux de société, un espace hors-sac, (équipé de gaz, du nécessaire de cuisine et de la vaisselle), ainsi que des sanitaires.

L'étage est composé de 4 dortoirs de 8, ainsi que de 2 dortoirs de 4, vous pourrez également accéder à des sanitaires (wc, douche et lavabo). Les lits sont équipés de couettes douillettes, d'oreillers et de couvertures chaudes de la filature Arpin à Séez. Venez avec votre drap-sac!!! 

En extérieur, vous pourrez profiter de la terrasse plein sud avec une vue magnifique sur le vallon. Vous y trouverez également un wc sec. C'est la porte la plus à droite, quand vous êtes face au refuge.

Image

Et ça fonctionne comment ?

 

  • Pour y dormir : Il est important de réserver en ligne sur notre site internet (ou par téléphone si c'est dans les 48h avant votre venue), afin que nous puissions préparer au mieux votre séjour.  Lors de la réservation en ligne, des arrhes vous seront demandés. Ils sont de 10 euros par personne. Nous vous proposons une demi-pension composée d’un dîner savoureux et équilibré ainsi qu'un petit déjeuner copieux et à volonté. Pour les groupes de plus de 10 personnes, contactez nous directement par téléphone. Pensez à nous informer des allergies ou régimes alimentaires spécifiques. 

 

  • Pour y manger : Une grande soif ou un petit creux, à moins que ce soit le contraire! Notre carte,  vous régalera  tout au long de la journée. Il nous tient à coeur de travailler avec des produits locaux et/ou  issus de l'agriculture biologique au maximum ! Afin de minimiser notre impacte environnemental et de valoriser notre territoire et sa gastronomie. Vous pourrez également réserver un pique-nique pour votre étape du lendemain. Pensez à nous prévenir en amont ou lors de votre réservation. Munissez vous, une boîte hermétique et de couverts. Elle servira de contenant pour la salade qui compose le pique-nique. En cas d'oubli, nous pouvons vous en fournir des compostables, ainsi que des couverts en bois, contre un supplément de 1 euro.

Et pour continuer l'aventure....

voici un guide pleins de conseilles et astuces pour venir nous voir!