Sandrine et son équipe sont heureux de vous accueillir printemps comme été au refuge de Prariond.
Image
Sandrine


Après des années passées à découvrir et à faire découvrir les montagnes et les déserts du monde, à pied, à ski, à vélo, en kayak... c'est dans les Alpes - mon camp de base - que j'ai choisi d'expérimenter le métier de gardienne au refuge d'Avérole, puis à Robert Blanc et enfin au refuge des Conscrits.

Ces expériences riches humainement m'ont permis d'imaginer un cocon qui sentirait la bonne cuisine (ma passion) et la convivialité (mon leitmotiv) pour réunir autour d'une grande tablée randonneurs, alpinistes, skieurs et promeneurs contemplatifs.

Alors tout au bout de la vallée de la Tarentaise, au coeur du vallon de Prariond je vais donner vie à ce rêve, entourée d'une équipe de passionnés.

L'EQUIPE DU PRINTEMPS




Emma

Eté 2023 - Printemps 2024

Eternelle aventurière de l’urbain avec un goût certain pour la montagne !
Emma plane sur nous comme une grande et pétillante envie de découvrir… rêveuse, précautionneuse, tout autant qu’intrépide et aventurière !
Animée par une quantité astronomique d’innombrables passions, d’objets, de petites choses et de chosinettes, collectionneuse de souvenirs, d’art et de moultes autres babioles parfois encombrantes…
Emma met son hospitalité et sa curiosité savoyardes au service d’un goût de la vie à partager !
Image
Image
CAMILLE

Camille

Printemps 2023 - Printemps 2024


Pour apporter de la bonne humeur et briser la "glace" des jours de mauvaise météo rien de tel qu'une "Camille" !

Née dans les volcans d'Auvergne, elle explose en 2020 !

Lassée de ce massif vieillissant qui culmine, ce petit joueur, à 1886 m d’altitude et prédestinée par son nom de famille, elle décide de tout quitter pour se livrer à sa passion : la confection d’omelette aux œufs.

Vous serez ravis par ses petits plats, sa joie de vivre et sa façon de skier vous fera décomplexer et oublier tous vos tracas. Bref de bons moments en perspective...

LES AUTRES MEMBRES DE L'EQUIPE QUE VOUS VERREZ PEUT-ETRE A NOUVEAU !

Noémie - Eté 2023
Image
Image
Elise - Eté 2023

C’est dans la vallée de la Loire qu’Elise a vécu une enfance libre, au bon milieu d’un domaine viticole.
Vacances d’été comme hiver, elle est initiée au milieu montagnard et prend goût à cet environnement.
Ce goût de la liberté et de la montagne, elle l’a bien gardé, et s’aventure toujours dans des projets trépidants ; passant d’un trek sur une île du Cap Vert ou partant seule avec son sac sur le dos, découvrir les paysages Portugais.
En parallèle de ses vagabondages, elle se ressource dans l’expression artistique, l’harmonie avec la nature, et le développement d’une belle philosophie de vie.
Sa région natale manquant sérieusement de relief, elle trouve désormais son havre de paix à vivre des saisons en Savoie ; pleine d’envie de rencontrer, partager, et vivre de chouettes moments entourés d’amoureux de la montagne !
Mathilde - Eté 2023

C’est après une première expérience montagne sur le GR20 que Mathilde se décide à quitter Lille, sa ville natale, pour s’installer dans les Alpes. D’abord en Haute-Savoie puis à Grenoble, elle part crapahuter en montagne, en été comme en hiver ! Mathilde prépare en ce moment le probatoire pour devenir accompagnatrice en moyenne montagne. En parallèle, elle aime travailler en refuge car c’est pour elle l’occasion d’être en permanence dans son environnement de prédilection, accueillir et partager sa passion avec les amateurs de montagne!
Image
Image
Charlotte - Eté 2023

Bretonne ayant grandi dans des pays chauds, c'est sur le tard que Charlotte découvre la montagne quand elle s'installe dans le Mercantour. Après s'être rêvée gardienne de phare ou sous-marinière et avoir travaillé dans le domaine du développement durable, le plaisir des rencontres et le goût du service l'ont finalement menée en refuge. Loin du monde d'"en bas" qui souvent la dépasse, elle y retrouve la saveur des plaisirs simples, la proximité avec la nature et la richesse des aventures collectives. Le refuge du Prariond est un peu trop confortable à son goût mais il parait qu'on y mange bien !
Yanis - Eté 2023

Titi pour les intimes est un vrai Titi parisien. Rien de ne le prédestinait au travail d'aide gardien. Et pourtant... Il faut en avoir pour faire des portages, remonter un tas de bois, éplucher une tonne de légumes pour la soupe... Et il faut en avoir pour travailler avec une équipe de filles. Chapeau Titi
Image
Image
Marion - Eté 2023

Née dans les montagnes grenobloises, Marion habite la montagne autant qu'elle l'habite. Architecte de métier, Marion souhaite allier allier toutes ses passions et savoir faire dans ce beau refuge rénové récemment. Une belle occasion de comprendre le fonctionnement de ces lieux de vie et d'accueil autonome. Mais aussi un retour au source pour mettre à profit ses années de service et de rénovation de bâtiment. Après avoir rencontrer Sandrine dans son refuge cet hivers, elle n'avait qu'une envie : celle de rester le plus longtemps possible là-haut avec son équipe. Il faut dire que ses passages en refuge lui ont toujours semblé trop brefs... avec donc une hâte de participer à cette vie, loin de la civilisation et pleine de rencontres !
Baptiste - Printemps 2023

De charpentier spécialiste de la construction et de la rénovation des refuges d'altitude au métier d'aide gardien ... Il n'y a qu'un pas dans le vide à franchir ...

Ce que fait avec brio Baptiste cette saison. Passionné de montagne sous toutes ses formes, zen, discret et efficace dans toutes les facettes du métier Baptiste est le "couteau suisse" des aides-gardiens !
Image

Nous vous attendons dans la joie et la bonne humeur au Refuge de Prariond.