Le Refuge de Prariond appartient au Parc national de la Vanoise.
Il a été entièrement réhabilité en 2019 et offre un confort optimal dans un paysage authentique au pied des glaciers des sources de l'Isère.

 

Image

Au printemps, refuge gardé du 9 mars au 1er mai 2024

Image
été 2023

En été, refuge gardé du 15 juin au 15 septembre 2024

Image

 

Altitude : 2 324 mètres

Capacité d'hébergement en dortoir : 36 personnes

Espace de bivouac : 10 personnes

2 terrasses panoramiques

C’est niché à 2 324 mètres d’altitude, dans le vallon de Prariond, sur la commune de Val d’Isère, que toute l'équipe vous accueille au refuge de Prariond.

Ce vallon verdoyant, se situe en zone "coeur de parc", du Parc National de la Vanoise et à la frontière du Parc national du Grand Paradis.

Vous pourrez observer marmottes, chamois et bouquetins, ainsi que de grands rapaces tels que le gypaète barbu ou l’aigle royal.

 

FOCUS SUR LES TERRASSES "PLEIN SUD"

En extérieur, vous pourrez profiter de la terrasse aménagée de tables en bois et de voiles pour être à l'abris du soleil par jour de TRES beau temps avec une vue imprenable sur le vallon. 

Vous y trouverez également un WC sec. C'est la porte la plus à droite, quand vous êtes face au refuge.

Et à l'étage, uniquement accessible l'été pour les demi-pensionnaires, une seconde terrasse vous attend pour vous détendre, vous allonger, vous étirer ou pratiquer votre séance de Yoga après une bonne journée de marche ou simplement pour le plaisir de vous retrouver entre amis.

 

Image
ETE 2023

 

FOCUS SUR LA BELLE BIBLIOTHEQUE 

Qui grandit chaque jour un peu plus grâce aux dons de Savoie Mont Blanc, La Fondation Facim, Les éditions du Mont Blanc, Les éditions Paulsen Guerin, Les éditions Castermann et Francois Garet. Merci à vous de contribuer ainsi à la vie du refuge.

 

Image

ON Y DORT ET ON Y MANGE

Au rez-de-chaussée, vous trouverez dans la grande salle commune, un coin lecture, des jeux de société, un espace hors-sac (équipé de gaz, du nécessaire de cuisine et de la vaisselle), et les sanitaires.

  • A l'étage, 4 dortoirs pouvant accueillir 36 personnes. Les lits sont équipés de couettes (l'été) et d'oreillers et de couvertures chaudes (au printemps). Venez avec votre drap-sac et votre taie d'oreiller !!! Il est important de réserver en ligne sur notre site internet, par téléphone OU par mail, afin que nous puissions préparer au mieux votre séjour.  Lors de la réservation en ligne, des arrhes vous seront demandés. Ils sont de 10 euros par personne. 

 

  • Il nous tient à coeur de travailler avec des produits locaux et/ou issus de l'agriculture biologique au maximum !

    Une grande soif ou un petit creux ou vice-versa ! Notre carte, vous régalera tout au long de la journée en terrasse ou dans la salle commune.  

    Le soir, dîner partagé dans la salle commune ou sur la terrasse en fonction de l'humeur et de la météo ! Nous vous proposons une demi-pension composée d’un dîner savoureux et équilibré ainsi qu'un petit déjeuner copieux et à volonté. Pensez à nous informer des allergies ou régimes alimentaires spécifiques. 

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image